Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les compagnies minières Resolute, Barrick, B2Gold, Anglogold contribuent pour 3. 059.000 USD à la solidarité nationale contre le Coronavirus.

Le Chef du gouvernement malien Boubou CISSÉ, a reçu dans ses bureaux de la Primature le chèque des compagnies minières, représentées par leur directeur pays et qui s’élève à un montant de 3.059.000 USD. Un geste hautement patriotique qui traduit la vocation d’entreprise citoyenne au service de la nation.

 

Les compagnies minières Resolute, Barrick, B2Gold, Anglogold, opérant au Mali, ont répondu à l’appel du Président Ibrahim Boubacar KEITA, dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Ces compagnies ont contribué pour un montant de 3. 059.000 USD pour appuyer l’État dans un élan solidaire national.

Sur la contribution globale, 2.759.000 USD sont en numéraire et 300.000 USD en nature, comprenant des équipements et accessoires de lutte contre le Coronavirus. La compagnie minière Resolute Mining, représentée à la cérémonie par Ousmane COULIBALY, a mobilisé la bagatelle de 500.000 USD (200.000 USD en cash et 300.000 USD en équipements médicaux, selon les besoins exprimés par le gouvernement malien. Le Premier ministre Boubou CISSÉ, a apprécié le geste hautement patriotique de ces compagnies minières en ces moments difficiles de la propagation de l’épidémie au Mali.

Confidentiel Afrique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance