Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Egypte retrouvera son environnement encore plus « forte, plus influente et plus prospère », selon le président mauritanien

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a affirmé lundi que l’Egypte retrouvera son environnement arabe et islamique encore « plus forte, plus influente et plus prospère », selon le ministre de la culture égyptien Mohamed Saber Arab.

president mohamed ould abdel aziz mauritanie

M. Arab a fait cette déclaration à Nouakchott à l’issue d’une audience avec Ould Abdel Aziz au troisième jour d’une visite qu’il effectue en Mauritanie dans le cadre de la célébration du cinquantenaire du centre culturel égyptien.

Il a indiqué avoir discuté avec son hôte de la coopération bilatérale entre les deux pays, en particulier dans les domaines culturel et politique.

Le chef de l’Etat mauritanien a exprimé son « respect pour la nouvelle volonté égyptienne et le programme démocratique en cours » dans ce pays, a aussi dit M. Arab.

Il a ajouté que Ould Abdel Aziz « compte beaucoup sur le fait que l’Egypte puisse recouvrer, dans les meilleurs délais, son rôle sur la scène régionale et internationale ».

Le président mauritanien a été choisi récemment comme président de l’Union Africaine pour une durée d’une année.

source : apa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance