Au-delà de la faible affluence des électeurs, les prés IBK a exprimé sa fierté par rapport à l’organisation de ces législatives. Cette déclaration a été faite, dimanche dernier, au groupe scolaire ABC de Sebénikoro en Commune IV, où le Chef de l’Etat, accompagné de son épouse, a voté dans le bureau N°1. C’était en présence des militants du parti du tisserand ainsi une foule enthousiaste.
Après avoir accompli son devoir civique, il a déclaré à la presse : » Je voulais dire toute ma joie de venir voter ». En outre, le prési de tous les maliens a tenu à souligner : » Si on m’avait dit il y a quelques mois qu’on serait aux élections législatives, j’aurais pensé que c’était un rêve. Non, c’est la réalité, le Mali est debout et avance « . Crachant le langage de la fierté, de l’espoir et de l’espérance, le prési IBK a affirmé : » Il (le Mali) marche très bien « . Avant de souhaiter que ces élections législatives se déroulent dans le calme, dans la transparence. Le nouveau locataire de Koulouba a enfin dit : » Et j’espère ardemment que notre pays retrouve sa convivialité, sa concorde, que le Mali ressoudé se dédie enfin à ses missions régaliennes: mon seul but, c’est la paix et le développement du Mali « .
Le groupe scolaire ABC situé auprès du marché de Sebenikoro compte 25 bureaux de vote et ce sont 14 listes qui sont en lice dans la Commune IV pour 2 sièges à l’Hémicycle. Contrairement à la présidentielle, l’affluence n’était pas très forte dans ce centre de vote de la Commune IV du District de Bamako. Pourtant l’organisation a gagné en reussite. Les matériels électoraux ainsi que les délégués étaient tous sur place.
Avec cette faible participation, les acquis de la présidentielle risquent d’être à l’eau. Il revient aux citoyens d’aller accomplir leur devoir civique pendant le second tour prévu le 15 décembre. Au moment où le prési IBK a rappelé les grandes missions, il urge que chacun joue sa partition pour que notre pays se redresse et qu’il retrouve sa place dans le concert des nations. Sans conteste, le Mali a besoin aujourd’hui de résoudre les nombreux défis importants. Il s’agit, entre autres, des besoins d’eau potable, d’école, de centres de santé.
M. Maïga