Militants, sympathisants, alliés, clubs de soutien et membres de la société civile ont pris d’assaut, le Samedi 9 Novembre 2013, le terrain de football du Badialan I pour témoigner lors de la cérémonie officielle de lancement de la campagne électorale du candidat des Abeilles, c’est-à-dire de l’Alliance pour la Démocratie au Mali (ADEMA-PASJ) en Commune III, en la personne de Adama Sangaré, Maire du District de Bamako. Le candidat était assisté de son Directeur de campagne, Moussa Sissoko dit Tschombé.
Dans son allocution, le candidat de l’ADEMA a tout d’abord évoqué les raisons qui ont prévalu à sa décision de viser l’Hémicycle. Elles s’expliquent, entre autres, par la confiance que son peuple a portée en lui, par les réalisations qu’il a faites dans la commune, par ses largesses et par son savoir-faire. L’homme, à travers sa civilité, a honoré les pères et mères de sa commune et les notabilités, ce qui fait de lui un choix éclairé pour ses sympathisants.
Il a aussi déclaré avoir travaillé pendant dix ans comme conseiller à la Mairie de la Commune III du District de Bamako et cinq ans comme Maire du District. Fier de ces faits, l’homme veut mettre les expériences qu’il a acquises au service de sa circonscription et au service de la Nation. Il se dit aussi prêt à défendre l’intérêt supérieur de notre pays.
Toujours selon lui, «nous partons en compétition pour le développement de la Commune. Nous nous battrons pour renforcer les acquis de la démocratie. Nous ferons en sorte que les textes promulgués puissent contribuer au développement participatif, pour le mieux-être de la population».
«Un député n’est pas élu pour défendre seulement les intérêts de la Commune, mais aussi pour la défense des intérêts de la Nation toute entière. Autrement dit, je défendrai un mandat national pour renforcer les capacités locales et nationales», a ajouté le candidat Adama Sangaré.
Enfin, le candidat des Abeilles demande la mobilisation de toutes les femmes, hommes et jeunes, afin qu’ils sortent massivement pour lui donner la victoire dès le 1er tour.
Source: 22 Septembre