Plus que trois jours pour convaincre les militants pour le premier tour des élections législatives du 24 novembre. Ce à quoi s’attelle le duo URD ADEMA qui a présenté l’une 25 listes que compte cette commune, où la fièvre électorale est perceptible à travers manifestations et regroupements.
A l’unanimité des observateurs politiques, les deux grosses pointures des formations politiques constituent la meilleure combinaison pour remporter les deux sièges de la commune à l’hémicycle.
En dernière ligne droite de cette campagne électorale, l’équipe de campagne de l’Adema URD mène des activités culturelles et sportives pour convaincre les récalcitrants. Les neuf quartiers de la commune I ont été sillonnés par les deux candidats de cette liste, Diaby Gassama et Ouali Diawara et des manifestations culturelles sont organisées par-ci par-là, notamment à Fadjiguila, Banconi, Sotuba et Doumanzana.
La récente manifestation organisée à Nafadji a vu la grande mobilisation des jeunes, femmes et vieux de la commune. Sur la place publique de ce vieux quartier de la commune I, ce dimanche il était difficile de se frayer un chemin. Après les salamalecs du chef de village et les autres notables de Nafadji Abdoul Aziz Dicko, le premier responsable de l’URD a remercié les populations pour leur présence massive. Il s’est dit convaincu que cette liste URD ADEMA est un duo gagnant dans cette commune. ‘’Je suis sûr et certain que nos deux candidats sont les meilleurs choix. Et ils sont sur la liste des meilleurs partis. Il suffit seulement que vous sortiez massivement pour accomplir votre devoir de citoyenneté afin d’assurer la victoire éclatante’’ Même son de cloche chez Mme Konté Fatoumata Doumbia, maire de la commune I. Elle a galvanisé les femmes à se mettre en rang de bataille pour ratisser large.
Les deux candidats, Diaby Gassama et Ouali Diawara ont réaffirmé leur engagement devant le public à porter leurs voix à l’Assemblée Nationale. Pour boucler la boucle, il est prévu l’organisation d’une grande manifestation à Doumanzana, Banconi, Sikoroni, Sotuba et Korofina.
Autre source