Prévues pour le 24 novembre prochain, les élections législatives s’annoncent prometteuses dans la « cité de l’arachide ». Démissionnaire de l’URD, dont il était le secrétaire général à Kita, Djigui Koumaré Cissé mobilise, désormais, ses troupes au profit du Rassemblement Pour le Mali (RPM) auquel il a adhéré depuis le 18 septembre dernier. Officiellement.
Rien qu’à Kita, considéré comme son fief, une quarantaine de maires, de conseillers municipaux et des bataillons entiers de militants…ont suivi Djigui Koumaré Cissé au RPM.
Avec comme leitmotiv « Kita d’abord », Djigui Koumaré Cissé entend insuffler une nouvelle dynamique au cercle de Kita, à travers le développement des infrastructures routières, des aménagements hydro-agricoles, la création d’emplois au profit de la jeunesse et la promotion d’activités socio -culturelles…
Le transfuge de l’ex-secrétaire général de la section URD de Kita au RPM a été favorisé par Nancoma Keïta, secrétaire politique du parti ; Bocar Téréta, secrétaire général et Mr Seydou Nourou Keïta, secrétaire général de la présidence. Datée du 19 septembre, sa lettre d’adhésion au RPM a été transmise, à la direction du parti. Et acceptée.
Président de l’Association des Ressortissants pour le Développement de Kita (ADESK), Djigui Koumaré Cissé veut aller au delà de sa circonscription électorale. Pour doter le président de la République d’une majorité confortable à la future Assemblée nationale, il entend renforcer le RPM dans les localités de Bougouni, Ségou … Avec, à la clé, des résultats palpables sur le terrain.
La liste des maires et des conseillers communaux, qui ont rejoint Djigui Koumaré Cissé au RPM, sera rendue publique dans les jours à venir.
Oumar Babi
Source: Canard Déchainé