Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le village de Somadougou doté d’une brigade territoriale de Gendarmerie

Situé à 30 km de la ville de Sevaré (Mopti), la brigade territoriale de Somadougou dans la commune de Sio a été inaugurée, le jeudi 5 août 2021, par le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Colonel-major Sambou Diakité.

 

La coupure du ruban symbolique de cette nouvelle brigade a eu lieu en présence du Gouverneur de la Région de Mopti, le Colonel-major Abass Dembelé. Le Commandant du Théâtre Centre, le Colonel Makan Alassane Diarra et le Commandant du secteur 4 de l’Opération Maliko, le Colonel Oumar Traoré ainsi que la Cheffe de bureau de la MINUSMA Fatou Thiam et le Commandant Région de la Gendarmerie de Mopti, le Colonel Siné Doucouré étaient également présents à la cérémonie d’inauguration.

Ce joyau architectural a été financé par la République Fédérale d’Allemagne à travers la MINUSMA.

 

Objectif : améliorer les conditions de vie et de travail des unités de la Gendarmerie Nationale du Mali.

L’installation de cette nouvelle brigade territoriale dans la localité de Somadougou a été fortement appréciée par le Maire de la commune de Sio. « La présence des Gendarmes chez nous, va lutter contre, le terrorisme, le banditisme et les activités illicites », s’est -il- réjoui.

 

Le Colonel-major Sambou Minkoro Diakité, dans son intervention, a invité les populations à collaborer plus avec les forces de sécurité, pour une meilleure atteinte des objectifs assignés à cette brigade. Il a salué, les autorités de la MINUSMA pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des forces armées et de sécurité du Mali.

Le Colonel-major a également rappelé quelques réalisations effectuées par la MINUSMA au profit de la Gendarmerie. Parmi lesquelles : la salle d’accueil de la Région de Mopti ; un bureau de police de proximité à Gao et un à Tombouctou ; la réalisation d’une brigade territoriale à Hombori, Douentza, Goudam, et Diré ; enfin la construction d’une infirmerie à Koro.

 Source : Forces armées maliennes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct