Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE VICE-PRÉSIDENT ASSIMI GOÏTA AUX MILITAIRES EN POSTE À NARA : “NOUS N’AVONS PAS DROIT À L’ERREUR …”

Le Vice-président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, s’est rendu avant-hier, lundi 14 décembre 2020 à Nara dans le cadre d’une visite de terrain. L’objectif de ce déplacement était d’aller s’imprégner des conditions de travail des troupes en poste, de les encourager pour leur dévouement et leur expliquer les grandes réformes du moment. 

 

Selon des sources militaires, le choix de Nara est loin d’être fortuit surtout si on sait son importance dans le dispositif de défense dans le secteur du Sahel. Après la visite des positions établies autour du camp, le Vice-président de la Transition et sa délégation se sont recueillis sur les tombes de trois éléments, tombés en 2015 lors d’une attaque dirigée contre le camp de Nara.

Aussi, une visite de courtoisie a été rendue au Chef de village de Nara qui a, pour la circonstance, fait des bénédictions pour le retour rapide à la normale.

S’adressant aux hommes en poste dans la localité, sur place, il a renseigné et expliqué à ses camarades militaires les grandes réformes en vue au sein des forces armées maliennes et de sécurité. L’armée au service du peuple doit répondre aux attentes des populations maliennes. Cependant les résultats d’une réforme ne peuvent être perceptibles que des années après le début de leur mise en œuvre.

Il fallait donc que le Colonel Goïta débute en amont avec cette communication militaire de proximité qui sera très certainement étendue à toutes les zones militaires de notre pays.

Sur les questions du développement socio-économique durable, et consolider une bonne démocratie, il dit qu’il faut absolument la paix et la stabilité dans le pays . Cela passera nécessairement et prioritairement par la tenue d’élections transparentes, justes et crédibles, acceptées de tous. Et le Colonel Goïta en est conscient.

C’est pourquoi, à Nara, il a profité de l’occasion pour rappeler à ses camarades militaires, la nécessité de la cohésion entre les éléments dans l’exécution de leurs missions quotidiennes. Il n’a pas manqué d’insister sur le rôle de l’Armée dans la sécurisation des prochaines élections. Nous n’avons pas droit à l’erreur”, a-t-il déclaré à ce sujet.

Quant au Chef d’état major général des armées, il a rassuré les hommes sur les réformes en cours. C’est pourquoi, il a évoqué les nouvelles acquisitions et a également informé les hommes de la construction prochaine du camp de Nara dont le financement est déjà disponible.

Faut-il le signaler, le cercle de Nara est une zone où l’insécurité est recrudescente avec la présence de la forêt de Ouagadou et sa proximité avec la frontière Mauritanienne. Nara est également situé sur la bande septentrionale du Mali qui va jusque dans les régions nord.

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct