Selon des informations relayées par la chaîne afghane 1TvNews, le mollah Omar, leader historique des talibans, aurait été tué il y a « deux ou trois ans »…
Plusieurs fois annoncé comme mort puis « ressuscité » par l’intermédiaire d’un communiqué sur la Toile, le « légendaire » mollah Omar continue à alimenter le mystère autour de sa personne. Ces récentes interventions coïncident en tout cas étrangement avec la feuille de route du gouvernement afghan et cette dernière information « sensationnelle » ne déroge pas à la règle. En effet, Kaboul entame dès ce vendredi à Islamabad (Pakistan) de nouvelles négociations délicates avec la délégation talibane en vue de réinstaurer des pourparlers de paix dans cette région troublée.
Le mollah Omar est l’un des hommes les plus recherchés au monde. Il a complétement disparu de la circulation depuis la chute du régime taliban en Afghanistan (1996-2001). Nul ne peut confirmer à l’heure actuelle si ce mystérieux personnage vit toujours ou s’il est maintenu artificiellement en vie par intérêt politique. Ces interventions se multiplient en tout cas miraculeusement ces derniers temps
Source: 7sur7.be