La nouvelle Représentante du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) au Mali, Madame Silvia CARUSO a été reçue en audience le mercredi 6 juillet 2016, par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, à qui elle a remis ses lettres de créances.
Au cours de l’audience, Madame CARUSO a transmis au Chef de la diplomatie malienne, les salutations et la solidarité de la Directrice Exécutive du PAM et du Directeur régional du PAM pour l’Afrique de l’Ouest en ces moments difficiles que traverse notre pays.
Les deux personnalités ont dans un premier temps échangé sur la situation politique et sécuritaire à laquelle le Mali est actuellement confronté. Ensuite, Madame CARUSO a évoqué le renforcement de la coopération entre le PAM et le Mali surtout en cette période cruciale où les populations sont confrontées à d’énormes difficultés sur le plan de la sécurité alimentaire.
Le PAM, a rassuré Madame CARUSO, accompagnera le Gouvernement du Mali pour relever les défis qui se présentent en matière d’aide alimentaire aussi bien pour les aspects humanitaires que les aspects de développement.
Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP a félicité la Représentante du PAM pour sa nomination à ce poste et lui a réitéré la disponibilité de l’ensemble du Gouvernement dans l’accomplissement de sa mission au Mali.
De nationalité italienne, Madame Silvia CARUSO, était avant sa nomination au Mali, Directrice adjointe du PAM en RDC (République démocratique du Congo).