Sous un ciel obscurcit de fumée, nous pouvions constatés des va-et-vient de personnes confuses, des animaux libérés courant pour traverser la voie publique menant à la Tour de l’Afrique, des mugissements ou bêlements incessants de bœufs ou de moutons ou encore entendre des personnes exprimant leur détresse. L’incendie du marché de bétail, communément appelé Grabal, de faladiè, ce mardi 28 avril 2020 a été une véritable tragédie.
Déclaré depuis 13 h (heure local), ce feu serait parti d’un tas d’ordures situé à quelques mètres de ce marché de bétail. Selon des sources contactées sur place, depuis les premières heures de l’incendie, la protection civile a été contactée. Mais celle-ci aurait pris près d’une heure avant d’arriver.
Selon nos indiscrétions, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais les dégâts matériels sont énormes. Plusieurs animaux ont été grillés vifs. Des vendeurs rapprochés indiquent avoir perdu en plus des animaux tout ce qu’ils avaient pour l’alimentation des animaux. Dans la confusion, d’autres restaient sans aucune nouvelle de la majeure partie de leurs animaux.
Source: fasomali