L’appel à candidature a expiré le 16 août dernier à midi. La commission ad hoc mise en place à cet effet a commencé le dépouillement ce lundi 19 août. Parmi les candidats, figure au moins une dizaine de maliens selon certaines sources.
Nous sommes à deux semaines de la prochaine rencontre des Aigles comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025. Et les Aigles n’ont toujours pas d’entraîneur.
Une source au sein de la fédération malienne de football (FEMAFOOT), affirme qu’au moins 35 personnes ont postulé pour être le prochain coach des Aigles. Parmi eux, figure neuf (9) maliens. Selon certaines informations, les travaux de dépouillement des dossiers commencés ce lundi pourraient durer 3 jours.
Pour rappel, les objectifs assignés à ce nouvel entraîneur sont de mettre en place une sélection nationale Senior (A) de football sur la base des nouveaux fondements, de qualifier le Mali à la phase finale de la CAN 2025 et d’y atteindre au minimum les ½ finales. Autre objectif fixé pour le futur sélectionneur : qualifier les Aigles au mondial 2026 et y atteindre au moins les huitièmes de finale.
Mettre l’accent sur la personnalité
Des chroniqueurs sportifs, préviennent que le temps joue contre ce futur coach pour mettre en place une équipe compétitive en vue des prochaines échéances des Aigles. Pour eux, « ce n’est pas tant le profil recherché qui est important, mais plutôt la personnalité du sélectionneur ».
Souleymane Bobo Tounkara, Chroniqueur sportif au quotidien national l’essor :