Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali décrète vendredi journée de deuil national pour Gaza

funerailles enfant palestinien gaza rebelles raids palestiniens

Le gouvernement du Mali a décidé mercredi de faire du vendredi 25 juillet 2014 une journée de deuil national en hommage aux victimes des évènements dans la Bande de Gaza, en Palestine, où l’armée israélienne mène une opération militaire dite « bordure protectrice ».
La décision est prise en solidarité avec le peuple palestinien, a-t-on annoncé, sans plus de détails, à l’issue d’une session du conseil des ministres.

Des organisations et partis politiques maliens avaient, ces derniers jours, condamné le pilonnage intensif de Gaza et exprimé leur soutien total au peuple palestinien pour la lutte qu’il mène pour sa « liberté », sa « dignité » et son « indépendance ».

Solidarité africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI), un parti représenté au parlement, avait, en particulier, fustigé les « crimes de masse » perpétrés par l’armée israélienne et dénoncé « l’hypocrisie » de la communauté internationale.

Signature : APA
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct