Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Haut Conseil Islamique invité aux Assises Nationales de la Refondation

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu ce jeudi 16 septembre 2021 le bureau du Haut Conseil Islamique avec à sa tête M KONTAO.

 

Les leaders religieux étaient venus rendre compte de leurs réflexions sur des questions majeures dont la résolution aidera à bien des égards à réussir la Transition.

Le porte-parole du bureau Mohamed Maki Bah dira que les questions religieuses méritent une réponse religieuse. Il soulignera entre autres l’emploi des arabisants afin d’éviter qu’ils ne se retrouvent emballer dans cette situation où les activités criminelles se drapent dans un manteau religieux.

Maki Bah dira que même les imams formés au Maroc se trouvent désœuvrés sans oublier l’effectivité du mariage religieux en passant par le statut des medersas et la gestion rigoureuse du contenu de la formation.

 

Le Premier ministre a rassuré ses interlocuteurs quant à la suite qui sera réservée aux questions posées avant de les inviter à prendre toutes leur place dans la préparation, l’organisation et la mise en œuvre des conclusions des prochaines Assises.

Source : CCRP/Primature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct