La cérémonie de passation de commandement entre le chef d’état-major de l’Armée de Terre sortant, le Général Abdrahamane Baby et chef d’état-major entrant, le général Kéba Sangaré s’est déroulée le vendredi 29 mars 2019 sur la place d’Armes de Kati. Les deux généraux ont été nommés au cours du conseil extraordinaire des ministres tenu le dimanche 24 mars 2019 à Koulouba. Sous le patronage du chef d’état-major Général des Armées, le général Abdoulaye Coulibaly, ils se transmettent le commandement.
La revue de troupe et un défilé militaire ont été les temps forts de cette cérémonie. Le chef d’état-major sortant, le général Baby, a remercié les autorités pour leur confiance et leur soutien qui lui ont permis d’exercer ce haut commandement de l’Armée de Terre pendant trois ans. Il a exprimé toute sa gratitude aux épouses des militaires et à ses collaborateurs. En signalant la gravité de l’insécurité dans le pays, le CEM- AT sortant a rendu hommage aux soldats tombés pour la sécurisation des personnes et de leurs biens. Il a ensuite souhaité prompt rétablissement aux blessés.Le chef d’état-major entrant de l’Armée de Terre, le général Kéba Sangaré a observé une minute de silence à la mémoire de tous les militaires tombés dans les opérations.
Le nouveau CEM-AT a souligné que notre pays traverse une période particulièrement complexe marquée par la terreur dans le centre du Mali. Malgré les efforts consentis par les FAMa, la barbarie entre deux ethnies prend de l’ampleur.
Le général Kéba Sangaré a déclaré que l’Armée de Terre contribuera au retour de l’administration et de la paix sur toute l’étendue du territoire.
Il a rassuré que toutes les ressources de l’Armée de Terre seront mises à l’épreuve pour répondre rapidement au besoin des opérations militaires et au bien-être des soldats pendant et après leur carrière. Le général Kéba a rendu hommage à sa famille et à tous ses collaborateurs qui lui donnent la force à surmonter les épreuves pour relever le défi.
Fama
Source: Koulouba.Com