Malgré des morts et des blessés, les éléments de l’armée malienne basés à Mondoro ont réussi à repousser une attaque terroriste qui a visé leur position dans la nuit du 01 au 02 mars. L’intervention de l’avion a été déterminante, selon les témoignages.
La ville située au centre-est malien est devenue célèbre de la pire des manières en septembre 2019 suite à une attaque très meurtrière contre les soldats maliens qui y étaient basés dans cette zone. Actuellement l’armée ne veut plus se laisser faire, elle est prête à défendre sa population.
En effet, dans la nuit du premier jour de ce mois de mars, cette position avancée dans le cercle de Douentza a été ciblée par une nouvelle attaque de présumés terroristes arrivés majoritairement en motos. Mais cette fois-ci, les FAMas ont su réagir avec l’aide de l’aviation venue en appui.
D’après les informations que nous avons pu recueillir auprès des personnes dans la zone, le bilan serait de six morts et une dizaine de blessés côté FAMas et 4 véhicules incendiés, une lourde perte a été constatée du côté des assaillants.
Les autorités municipales qu’on a pu joindre au téléphone, nous ont expliqué être un peu occupées pour nous donner plus d’informations mais qu’elles le feront dès que possible.
Rappelons qu’il y a quelques jours ce détachement de Mondoro avait neutralisé plusieurs membres du GAT au cours des patrouilles dans les environs de la ville.
S.Guindo, stagiaire
Malijet