Tombouctou, 19 février (AMAP) Le gouverneur de région, Ahmadou Ag Koina a présidé mardi, à la place d’armes du Camp fort Cheick Sidi Bekaye de Tombouctou, la cérémonie d’accueil du bataillon FAMa reconstituées, a constaté l’AMAP.

Le Chef de l’exécutif régional et le commandant de zone et chef secteur de l’opération Maliko, le colonel Boubacar Yassanry Sanogo, après la montée des couleurs, ont procédé à la revue des troupes.

Le gouverneur de région a déclaré qu’il n’y a plus de CMA ni de plateforme mais les FAMa au service de la nation avant d’inviter l’ensemble des  Forces de défense à se mettre au travail pour sécuriser les personnes et leurs biens.

Le commandant de zone a salué et souhaité la bienvenue aux éléments avant de les  exhorter à aller dans le sens du sacrifice ultime, à l’observation des règles et des valeurs militaires et à la cohésion, seul gage de la réussite des missions régaliennes.

La cérémonie a regroupé outre le gouverneur de la région, les autorités intérimaires, politiques, communales, les notabilités et les responsables des forces partenaires.

KM (AMAP)