La cheffe de la communication de l’Unicef Mali, Eliane Lüthi a déclaré que la délégation conduite par le chanteur est au Mali pour apprécier les besoins des enfants et constater sur le terrain l’important travail d’encadrement.

« La délégation est venue constater la situation des enfants en matière d’éducation, de santé, de nutrition et de protection. Elle est là pour aider l’état malien à relever le grand défi des enfants », a-t-elle précisé.

S’adressant à Ultimo, la communicatrice a souhaité que le chanteur pourrait être un grand soutien en faveur des enfants en attirant l’attention de l’opinion publique italienne en général et celle des donateurs en particulier.

« Dès son retour en Italie, il organisera un concert au profit des enfants du Mali »,a conclu Eliane Lüthi.

La mission s’est rendue à Zantièbougou dans la région de Bougouni  pour visiter un centre de développement de petite enfance, un Centre de santé communautaire (CSCOM) et certaines familles avant de visiter un CSCOM et une école primaire à Bamako.

Après toutes ces visites, le chanteur Ultimo a rencontré les jeunes musiciens et slameurs du Mali pour connaître leur culture musicale et également partager son art avec eux dans un esprit de partage culturel.

La rencontre s’est déroulée en  présence du directeur général d’Unicef Italie, Paolo Rozera, de la directrice de la Cité des enfants, Mme Amina Cissé, de nombreux enfants parlementaires, artistes et journalistes.

AOT/KM (AMAP)