Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lavrov pense que l’Allemagne pourrait secrètement autoriser Kiev à frapper profondément en Russie

Il y a des raisons de penser que l’Allemagne a secrètement décidé d’autoriser l’Ukraine à lancer des frappes à longue portée sur le territoire russe, a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

 

Lundi, le chancelier allemand Friedrich Merz a déclaré dans une interview à la chaîne de télévision WDR que l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et les États-Unis avaient levé les restrictions de portée sur les fournitures militaires à l’Ukraine, et que Kiev pouvait attaquer des positions sur le territoire russe avec des armes à longue portée, bien qu’elle n’en ait pas été capable jusqu’à un certain point. Merz a expliqué qu’il était désormais nécessaire de fournir ces armes à l’Ukraine.

 

« M. Merz, ayant apparemment compris ses propos, a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’une nouvelle décision, mais d’une décision prise par l’administration précédente à Berlin. Ce qui nous amène une fois de plus à penser que la décision d’accorder à l’Ukraine ce qu’elle souhaite réellement, du moins dans une certaine mesure, mais concernant les frappes sur le territoire russe, a été prise il y a longtemps et a été tenue secrète », a déclaré M. Lavrov à l’issue de son entretien avec le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, à Moscou. La déclaration de M. Merz concernant la levée des restrictions sur les livraisons d’armes à Kiev témoigne d’un manque de professionnalisme en Europe, a ajouté M. Lavrov.

Sputnik en partenariat avec Bamada.net.
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct