Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’armée renforce ses positions à Léré

La ville de Léré a été le théâtre de violents combats entre les Forces armées maliennes et les rebelles de la Coordination des mouvements de l’azawad (CMA), hier mercredi en début d’après-midi.

force armee malienne soldats militaire patrouille nord mali gao tombouctou kidal

« Les Forces armées maliennes contrôlent la situation. Les assaillants délogés sont en déroute vers Fassala et négocient le ralliement de la katiba Almourabitoune à leur cause » a indiqué le colonel Souleymane Maïga, directeur de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) à sahelien.com

Il y a eu des tirs sporadiques dans la nuit indiquent des habitants. « Nous entendions des coups de feu jusqu’à 8 heures ce matin. Actuellement, il y a une accalmie. L’armée est en train de poursuivre son opération de ratissage pour déloger les derniers combattants » a confié Ousmane Abdoulaye, sous-préfet de Léré contacté par sahelien.com.

Ce matin, les habitants ne sont plus terrés chez eux, comme hier. « La population sort peu à peu pour constater les dégâts et vaquer à ses occupations », témoigne un autre habitant.

En attendant un bilan définitif, l’armée déplore 4 à 5 blessés dans ses rangs et des renforts sont toujours en cours, selon la DIRPA. Pas de bilan disponible du côté des groupes armés pour le moment.

La situation est calme à Goundam ce jeudi après l’assassinat de deux militaires et un civil, hier mercredi à l’aube.

C’est le calme également à Ménaka qui est sous le contrôle du Groupe autodéfense imaghad et alliés (GATIA) depuis lundi dernier et qui assure la protection de la population.

Sahelien.com

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct