Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Algérie sollicitée par les Etats-Unis pour obtenir la liste des Algériens qui ont rejoint l’EI

L’Algérie est sollicitée par les Etats-Unis qui souhaiteraient obtenir la liste des Algériens qui ont rejoint les rangs des djihadistes qui combattent en Irak et en Syrie sous la bannière de l’organisation terroriste de l’Etat Islamique (EI), a indiqué dimanche à Xinhua une source sécuritaire algérienne sous couvert de l’anonymat.

egorge decapite charia islamiste

Les services de renseignement américains ont, selon la même source, sollicité l’Egypte et la Tunisie afin de collecter un maximum de données sur les combattants arabes, notamment Nord-Africains, qui se sont engagés dans les troupes de l’EI, communément appelée Daesh.

Les Etats-Unis considèrent l’Algérie comme un partenaire clé dans la lutte contre le terrorisme.

Avril dernier, le secrétaire d’Etat américain John Kerry a, lors de sa visite à Alger, déclaré que “les Etats-Unis restent solidaires avec l’Algérie dans sa lutte contre le terrorisme et continueront à travailler avec ce pays dans le cadre du Forum global de la lutte contre le terrorisme (GCTF)”.

Les Etats-Unis ont décidé de procéder à des frappes aériennes contre des djihadistes en Irak, en représailles à l’assassinat de deux de ses ressortissants.

La France a également rejoint la stratégie américaine et a effectué des frappes aériennes contre des cibles de l’EI au nord de l’Irak.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance