L’Algérie et la Mauritanie ont signé, jeudi, un protocole de coopération entre les armées des deux pays, a rapporté l’agence de presse algérienne (APS, officielle) citant un communiqué du ministère de la Défense.
Cette signature a eu lieu lors d’une cérémonie tenue jeudi à Nouakchott et coprésidée par le chef d’état-major des armées mauritaniennes El-Mokhtar Bolle Chaabane et son homologue le général d’armée, chef d’état-major de l’armée nationale populaire (ANP) Saïd Chanegriha, en visite officielle en Mauritanie.
Selon un communiqué du ministère algérien de la Défense, ledit « protocole de coopération entre les armées des deux pays » couvre le « domaine d’échange de renseignements » entre les deux parties.
Lors de sa visite, le général Chanegriha s’est rendu en compagnie de son homologue mauritanien au « Collège de Défense du G5 Sahel et le complexe Polytechnique de Nouakchott », ce qui a constitué une occasion pour « s’enquérir de l’expérience mauritanienne dans le domaine de la formation militaire et scientifique de haut niveau ».
Le général Chanegriha est arrivé le 15 octobre à Nouakchott.
Sa visite « s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Armée nationale populaire et les Forces armées mauritaniennes », selon un communiqué antérieur du ministère algérien de la Défense.
Source : Anadolu