Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’ADEMA-PASJ EN MODE RECONQUÊTE : CONCERTATIONS LANCÉES SUR LES CONTOURS DU CONGRES !

Le parti de la ruche est prêt pour affronter les futures échéances. Une Assemblée générale a situé sur les contours de l’agenda de la ruche en Commune II. Pour l’occasion les travaux étaient présidés par Sékou Diakité, Secrétaire général de ladite section.

A l’Hippodrome, la section a restitué dans son nouveau siège les enjeux et invité à une mobilisation des troupes. Il faut noter que c’est la première activité au lendemain du changement de siège durant plus de vingt (20) ans à Quinzambougou. Une explication a été donnée dans ce sens stipulant qu’il était temps d’alterner et avoir plus de commodités.

L’ancien ministre de la Solidarité était en compagnie de Mme Djilla Assétou Diallo, députée sortante de la Commune II. L’agenda du parti a été explicité à tous suite aux dernières décisions du Bureau national. Ainsi, les comités doivent être revus d’ici fin Novembre alors que les sous-sections seront renouvelées en Décembre.

En janvier, les sections pourront se reconstituer pour ouvrir la voie au congrès. L’Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ) entend le tenir au mois de mars 2021.

Durant l’Assemblée générale, l’ombre de la fin des primaires pour une candidature d’office a plané. La tenue du congrès dans moins de six (06) mois est d’avoir une longueur d’avance pour que soit connu le candidat, un an avant la présidentielle prévue en 2022. Les militants ont fait cas d’un éventuel retour dans les rangs de l’ADEMA-PASJ,  à savoir celui de certains acteurs du Rassemblement Pour le Mali (RPM).

Le parti compte (…)

Par BAMOÏSA

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance