C’est la première société d’assurance au Mali à décrocher ce prestigieux certificat. Ce certificat a été remis, le jeudi dernier à Allianz à l’issue d’un l’audit réalisé par l’Agence malienne de normalisation et de promotion de la qualité. C’était en présence des cadres de la société et du ministre en charge du Développement industriel, Mohamed Ag Ibrahim.
Avec la norme ISO-9001, l’entreprise est dite capable de mettre en œuvre un système de management de la qualité afin de démontrer qu’elle est apte à fournir régulièrement un produit et satisfaire ses clients. N’est pas certifié ISO -9001 qui le veut ! La norme est délivrée après un audit soigneusement réalisé par un organisme national de certification qui reconnait par cet acte que les exigences de la norme sont appliquées par l’entreprise. L’assurance Allianz a passé l’épreuve et est désormais certifiée ISO- 9001, version 2015. Une première au Mali !
Le ministre du Développement industriel, Mohamed Ag Ibrahim a félicité cette société évoluant dans le secteur de l’assurance depuis 16 ans au Mali. C’est une société, a-t-il dit, qui se particularise par la qualité de ses prestations. Il a aussi exhorté les autres entreprises à appliquer les dimensions normes et qualité, gage d’une reconnaissance internationale.
Selon le directeur général d’Allianz, Mohamed Compaoré, son entreprise doit ce certificat à ‘’un travail fastidieux de plusieurs mois’’.
Rappelons que la société d’assurance Allianz a, au plan international, 125 ans d’existence et est présente dans plus de 70 pays du monde avec un portefeuille de 85 millions de clients.
La rédaction