Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La nageuse syrienne Yusra Mardini a été la première membre de l’équipe des réfugiés à concourir lors des JO. Si elle n’a pas dépassé le stade des séries, elle s’est dite « contente de sa performance » et animée d’un « sentiment indescriptible ».

La jeune Syrienne Yusra Mardini a donné une belle leçon de courage et d’espoir, samedi 6 août, dans le bassin olympique de Rio. La nageuse, membre de l’équipe olympique des réfugiés, a terminé première de sa série du 100 m papillon.

yusra mardini nageuse syrienne

« Tout est extraordinaire. J’ai toujours voulu participer aux JO, et nager aux côtés de ces grands champions est un sentiment indescriptible », a déclaré la sportive âgé de 18 ans en conférence de presse.

Son temps, le 41e au total, ne lui a toutefois pas permis d’aller plus loin dans la compétition. Mais pour la jeune Syrienne, cette participation est déjà une grande victoire en elle-même : « Cela fait seulement deux ans que j’ai repris l’entraînement et je ne reviens que progressivement à mon niveau antérieur mais je suis contente de ma performance.

Source: France24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance