Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La MINUSMA Condamne les Attaques Terroristes fermement de Mondoro et de Boulkessi

Bamako, le 2 Octobre 2019 – L’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation Multidimensional intégré Mission au Mali (MINUSMA) est consterné par le nombre des attaques terroristes simultanées sur une position de l’unité du Mali Sahel G5 à Boulkessi et les forces armées maliennes (FAMA) dans Mondoro, le 30 septembre et 1 er Octobre 2019 au centre du Mali.

La Mission condamne avec la dernière énergie ces attaques, qui ont eu lieu seulement quelques jours après l’Assemblée générale des Nations Unies 74e, où la sécurité au Mali et au Sahel a été donné une place importante à l’ordre du jour de plusieurs réunions de haut niveau en présence des chefs d’État de la région.

« Ces actes de terreur ne gêneront pas les efforts conjoints du Gouvernement malien et ses partenaires pour la paix et la sécurité. A un moment où le gouvernement du Mali et ses amis unissent leurs efforts pour surmonter une crise de sécurité avec des effets délétères sur le Sahel, ces actes d’une autre époque ne peuvent pas porter atteinte à notre engagement et notre détermination », a déclaré le chef de MINUSMA, M. Mahamat Saleh Annadif.

M. Annadif a également réitéré l’engagement ferme de MINUSMA à mettre en œuvre le mandat qu’il a reçu du Conseil de sécurité. Appui à la mise en œuvre de l’Accord de paix et de réconciliation et la stabilisation du Centre du pays restera la pierre angulaire de son action. « Les Nations Unies ne ménagera aucun effort pour soutenir le G5-Sahel et la Fama dans leur mission de lutter contre le terrorisme. MINUSMA a fourni la Force G5-Sahel avec l’appui aérien pour renforcer sa position dans Boulkessi et a évacué les blessés », a informé.

MINUSMA ses plus sincères condoléances au Gouvernement du Mali et aux familles endeuillées. La mission souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

MINUSMA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct