La mère du footballeur Samuel Kalu a été libérée après avoir été enlevée par des hommes armés, selon la police nigériane.
Ozuruonye Juliet Kalu a été enlevée le 27 février alors qu’elle rentrait chez elle, à Okpulu Umuobo, dans le sud-ouest du Nigeria.
On ne sait pas la rançon réclamée par les ravisseurs a été payée ou pas. Ils exigeaient le paiement de 50 millions de nairas – environ 138.600 dollars US ou 80,3 millions de francs CFA.
“Elle a été remise à sa famille”, a déclaré Godfrey Ogbonna, un responsable de la police d’Abia, un Etat du sud-ouest du Nigeria, précisant que la libération de la mère du footballeur a eu lieu lundi, vers 23h00 GMT.
“Je peux également confirmer que des enquêtes sont en cours pour arrêter les auteurs de l’enlèvement. Nous ferons une déclaration publique dès que nous aurons plus de détails, mais pour l’instant, elle est en sécurité et a retrouvé sa famille à la maison”, a ajouté Godfrey Ogbonna.
Samuel Kalu est un pensionnaire de Bordeaux, qui va jouer contre Montpellier, ce mardi soir, pour la 17e journée de Ligue 1.
Kalu n’est pas le premier joueur nigérian dont un membre de la famille a été enlevé, avec une demande de rançon.
Quelques heures avant le dernier match du Nigeria à la Coupe du monde 2018, en Russie, des hommes armés avaient enlevé le père de John Obi Mikel, le capitaine des Super Eagles, avant de le relâcher à la suite d’une intervention policière.
BBC