Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La liaison présumée d’Hollande affole les journaux du monde entier

Sérieux ou amusés, les journaux étrangers ont commenté la liaison présumée de François Hollande, lequel doit tenir mardi sa troisième grande conférence de presse. Le rendez-vous risque fort d’être perturbé par l’affaire Gayet.

Julie Gayet actrice amour secret François Hollande

En Angleterre. Hier, les journaux britanniques évoquent l’affaire en première page, même le très sérieux Financial Times qui tout comme le Times, consacre à ces révélations un éditorial soulignant l’importance prise par cette affaire dans l’Hexagone. Il prend la défense du président français, qui doit pouvoir «manger ses croissants en paix». En Allemagne. «Oh là là!»: plusieurs médias allemands ont choisi cette interjection en français dans le texte comme accroche. En Belgique, où Closer a été imprimé, on s’interrogeait sur cette maîtresse présumée, une quasi inconnue à l’étranger.

En Espagne, la plupart des journaux ont placé le sujet en Une. El Pais titre: «L’annonce d’une liaison secrète énerve Hollande». El Mundo consacre un portrait à l’actrice intitulé «Qui est Julie Gayet?».

Le premier journal italien, Il Corriere della Sera, ne diffuse qu’une galerie de photos sous le titre: «Hollande a une maîtresse. Les photos sur un site people». La Stampa, rappelle que «la France, forte d’une ancienne tradition de libertinage, entre histoire, cinéma et littérature, s’est toujours montrée tolérante à l’égard des histoires conjugales et extraconjugales de ses présidents».

Aux États-Unis, Time magazine publie un court article accompagné d’une photo de l’actrice et intitulé «Qui est Julie Gayet?». Le site de CNN publie un éditorial du Canadien Matthew Fraser, professeur à Sciences Po Paris, qui estime que les allégations de liaison «sont une distraction bienvenue» pour les Français et «pourraient même aider le président dans les sondages».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance