Dans la nuit du mercredi 17 décembre dernier, aux environs de 23h à l’auto gare de Djicoroni Para, un policier habillé en civil qui préfère rester dans l’anonymat a aperçu un jeune avec une arme, en l’occurrence un pistolet de fabrication tchèque en train de menacer un autre jeune en lui proférant des injures.
Le policier en civil ayant aperçu le détenteur d’arme a aussitôt fait appel en toute discrétion aux agents du 14èarrondissement en poste à l’auto gare. Ceux-ci l’ont appréhendé pour le conduire au commissariat de police du 14e. Le lendemain, une perquisition du domicile du bandit a permis de saisir chez lui, un faux Talkie walkie (un appareil de télécommunication généralement à l’usage des forces de sécurité).
Interrogé sur son identité, le bandit répond au nom de Sidiki Sanogo, 25 ans domicilié à Lafiabougou. Il est en garde à vue avant d’être déféré devant le procureur. Une enquête est ouverte. Le commissaire appelle la population à plus de vigilance et surtout à coopérer avec la police pour le bien être et la sécurité de tous.
Source: autre presse