Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

“La France se tient aux côtés du peuple malien”, Paris a enfin lâché IBK ?

La France s’est exprimée sur le coup d’Etat au Mali. Dans un communiqué publié mercredi, le chef de la diplomatie, Jean-Yves Le Drian a déclaré que Paris se tient au côté du peuple malien.

« La France a pris acte de l’annonce de la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta. Elle appelle à sa libération immédiate ainsi que des membres du gouvernement actuellement retenus. La France se tient, comme elle l’a toujours fait, aux côtés du peuple malien. Elle s’est engagée, à la demande de ce pays, en poursuivant deux priorités : l’intérêt du peuple malien et la lutte contre le terrorisme », a écrit le chef de la diplomatie.

Si Paris soutient le peuple malien et que ce peuple a salué le coup d’Etat contre IBK, la France ne pourrait ne pas prend acte de l’acte du comité patriotique pour le salut du peuple dirigé par le colonel Assimi Goita.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct