A défaut d’avoir un candidat unique, les partis politiques et associations à caractère politique, réunis au sein d’un regroupement politique appelé FDR, le front anti-putsch et ses alliés ont singé une plate forme politique le vendredi 31 mai 2013, au CICB. L’objectif de cette plate forme politique est de soutenir le candidat de l’un des partis signataires qui se hissera au second tour de l’élection présidentielle de juillet prochain.
Ces candidats sont entre autres : Soumaïla Cissé de l’URD, Dramane Dembélé de l’ADEMA/PASJ, Modibo Sidibé des FARE, Jeamille Bittar de l’UMAM et enfin, l’honorable Mme Haïdara Assaïta Cissé dite Chatto qui va certainement se présenter en candidate indépendante puisse que son parti, le PDES a jugé de ne pas présenter de candidat à la présidentielle à venir.
Avec une telle plate forme politique, que l’on peut appeler le ‘’ Plan B’’ du FDR, le scenario qui se dessinerait est de ‘’ Tous contre Un ‘’ au second tour de l’élection présidentielle. L’objectif principal est de faire front commun contre le candidat du RPM, qui semblerait être en position favorable pour jouer la finale. Donc il s’agira pour les anti-putschistes de barrer la route à tout prix à IBK.
Par Zakariyaou Fomba
Source: Le Coq Cocorico