Le Ministère de la Sécurité et de la Protection civile a financé sur Fonds propre via le budget national, un grand bâtiment de plus de 240 millions de FCFA à Koulikoro pour le groupement de la garde nationale. Il a été inauguré ce mardi 31 décembre 2019 par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de division Salif Traoré.
C’était en présence du gouverneur de la région de Koulikoro, le général de brigade Débérégoua Soara, du Chef d’Etat-major adjoint de la Garde Nationale, le colonel major Nicolas Cissé et du préfet de cercle de Koulikoro M. Abdoulaye Goïta. Le 2ème Groupement Régional de la Garde Nationale du Mali à Koulikoro s’agrandit ainsi pour accueillir les hommes et femmes qui y travailleront.
Selon le colonel major Nicolas Cissé, ce bâtiment permet d’améliorer des conditions de vie et de travail du personnel de la sécurité de façon globale et de la Garde Nationale de façon particulière. Il a ajouté que ce groupement assure la ceinture extérieure de la ville de Bamako.
Trois compagnies, à savoir une compagnie territoriale, une compagnie d’intervention rapide et une compagnie du maintien de l’ordre composent ce deuxième groupement de Koulikoro.
Forces armées maliennes