Dans le cadre de la lutte continue contre l’insécurité, les limiers du Commissariat de Police de Korofina nord, sous la direction du Commissaire Divisionnaire de Police Bakary COULIBALY et de son Adjoint, le Commissaire de Police Maroiny Ould Deh AGGE, ont mené le 07 avril 2025, une opération ayant abouti à l’interpellation de deux (02) individus présumés impliqués dans deux (02) cas de braquage. Deux (02) armes artisanales et d’autres objets dangereux, dont des armes blanches et des produits stupéfiants ont été saisis au cours des investigations.
Cette arrestation fait suite à deux braquages signalés dans la nuit du 06 au 07 avril dernier, perpétrés au secteur de Banconi Plateau par un groupe de cinq (05) individus armés introduits dans une famille et tirés à balle sur un homme au bras et à la cuisse. Ainsi, grâce à l’exploitation de renseignements fiables impliquant deux suspects dans les dits actes criminels, les enquêteurs sous la conduite du Commissaire de Police Issa KOUMA, les ont localisés et arrêtés. Ils étaient en possession d’un pistolet artisanal amélioré, avec un chargeur garni de trois cartouches. Une perquisition à leurs domiciles a permis de découvrir un second pistolet automatique de fabrication artisanale, un autre chargeur avec trois munitions, une machette, un couteau commando, et un sachet noir contenant des produits stupéfiants.
Les suspects, coagulés lors de l’opération, identifiés par les initiales D.B. (24 ans) et S.D. (27 ans), avaient même planifié un cambriolage visant une grande boutique au marché Banconi Farada, la nuit de leur arrestation. Ils faisaient également la location de ces deux armes à la somme de quinze mille (15.000) francs CFA. Les enquêtes ont démontré que le nommé S.D est un présumé délinquant redoutable, avec la gâchette facile. Il est le petit frère d’un bandit de grand chemin, qui a fait son temps à Bamako, capable de tirer sur ses acolytes lors de leur opération, en cas d’erreur.
Cette opération témoigne de l’engagement constant et la réactivité des Forces de l’ordre face à la criminalité conformément aux directives du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Youssouf KONÉ et soutenues par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Commissaire chargé a salué ses équipes pour le travail abattu et a réaffirmé sa détermination à garantir la sécurité des citoyens, tout en les appelant à une collaboration étroite.
Com’DGPN