Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kiev a perdu plus de 350 militaires en direction de Koursk au cours de la dernière journée – Militaire russe

L’armée ukrainienne a perdu plus de 350 militaires, 14 véhicules blindés ainsi que deux lance-roquettes HIMARS de fabrication américaine dans la direction de Koursk au cours de la dernière journée, a déclaré samedi le ministère russe de la Défense, ajoutant que huit militaires ukrainiens se sont rendus.

“Au cours de la dernière journée, les pertes des forces armées ukrainiennes se sont élevées à plus de 350 militaires, 14 véhicules blindés ont été détruits, dont quatre véhicules de combat d’infanterie, dont un CV90 de fabrication suédoise, et 10 véhicules de combat blindés, ainsi que deux lanceurs HIMARS de fabrication américaine et deux véhicules de transport et de chargement, trois mortiers et six voitures. Huit militaires ukrainiens se sont rendus”, peut-on lire dans le communiqué.
Depuis le début des combats en direction de Koursk, l’Ukraine a perdu plus de 26 900 soldats, 177 chars, 97 véhicules de combat d’infanterie, 105 véhicules blindés de transport de troupes, 1 013 véhicules blindés de combat, 229 canons d’artillerie, 40 lance-roquettes multiples, dont 11 HIMARS et six systèmes de lance-roquettes multiples et d’autres équipements militaires, selon le ministère.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance