Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kenya : Sécurité maximale pour éviter les attentats pendant le mondial

“La police souhaite informer tous les membres du public que nous avons mis en place des mesures et dispositifs de sécurité é suffisants pour veiller à ce que tous les supporteurs regardant les matches dans des lieux de sociabilité, que ce soient des clubs, des pubs, des bars ou d’autres lieux, soient en sécurité”, a déclaré M. Kimaiyo dans un communiqué publié à Nairobi.

 

supporters football Brésil  Coupe Monde Confédérations

 

La sécurité a été renforcée dans le pays en raison des récents attentats à la bombe à Nairobi et Mombasa, les attentats revendiqués par les islamistes somaliens shebab ont fait au moins 28 morts et 200 blessés depuis le début de l’année.

Les autorités ont aussi demandé la contribution des propriétaires d’établissements qui accueilleront les Kenyans pendant les diffusions des matchs en adoptant des mesures de sécurité notamment la fouille systématique de toutes les personnes avant l’entrée dans leurs locaux.

À l’instar du Kenya d’autres pays de l’Afrique de l’est, l’Ouganda, l’Ethiopie et Djibouti ont aussi annoncé des mesures en prévisions de risques réelles d’attentats pendant le mondial.

En 2010, un attentat a fait au moins 76 morts dans deux établissement pendant la retransmission d’un match du mondial en Afrique du sud.

Koaci.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance