Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Jenni­fer Lopez: la «reine des fesses» pour les Chinois

Les Chinois ont pris pour habi­tude de donner des surnoms origi­naux aux stars améri­caines. De Katy Perry à Jenni­fer Lopez, en passant par Bene­dict Cumber­batch ou Leonardo DiCa­prio, leur imagi­na­tion est sans limite.

 chanteuse artiste americaine jennifer lopez

Le Super Bowl et son concert de la mi-temps ont permis aux nombreux twit­tos qui suivaient l’évé­ne­ment sur les réseaux sociaux de décou­vrir le surnom que les Chinois donnaient à Katy Perry: «Fruit sister» (sœur de fruit). Une appel­la­tion due à au fait qu’elle revêt souvent des costumes repré­sen­tant des fruits ou s’en­tourent de fruits géants sur scènes. Mais la chan­teuse, qui a donné le concert de la mi-temps du Super Bowl dimanche, n’a pas le mono­pole du surnom.

Les Chinois ont en effet donné des sobriquets à de nombreuses stars holly­woo­diennes, faisant preuve d’une imagi­na­tion débor­dante. Jenni­fer Lopez est par exemple, mais sans surprise, surnom­mée «Lord of butt» (la reine des fesses). La chan­teuse et actrice est en effet répu­tée pour son posté­rieur rebondi qui lui a déjà valu, chez les Améri­cains cette fois, d’être parfois appe­lée «la guitare». Plus éton­nant, Jenni­fer Lawrence est «Cousin» (cousine) pour les Chinois. L’his­toire remonte à 2011, lorsque l’ac­trice était nommée aux Oscars pour le film Winter’s Bone. Beau­coup de Chinois affir­maient sur inter­net connaître le résul­tat par avance parce qu’ils avaient un cousin membre de l’Aca­dé­mie. L’un d’entre eux avait même poussé la blague en disant que Jenni­fer Lawrence était sa cousine. L’Os­car lui est passé sous le nez, mais le sobriquet est resté.

Bene­dict Cumber­batch de son côté est surnommé «Curly Bles­sing». Curly (boucles) en réfé­rence à ses cheveux, bles­sing (bien­fait, béné­dic­tion) première partie du surnom chinois de Sher­lock Holmes, qu’in­ter­prète Bene­dict Cumber­batch sur la BBC.Leonardo DiCa­prio est «Pika­chu» parce qu’un présen­ta­teur télé taïwa­nais a eu un jour du mal à pronon­cer son patro­nyme et utili­ser à la place le nom d’un célèbre Poke­mon. Justin Timber­lake est quant à lui «Boss» (patron) en raison de ses multiples acti­vi­tés d’en­tre­pre­neurs, dans les vête­ments, les start up, les labels de musique… Adam Levine a reçu le surnom de «Flirty Adam»(Adam le dragueur) qu’on comprend aisé­ment tant sa répu­ta­tion de séduc­teur le précède.

Mariah Carey est «Cow sister» (sœur vache) ce qui, malgré les appa­rences, est un réel compli­ment dans la bouche des Chinois puisque cela vien­drait d’une expres­sion qui signi­fie «vrai­ment incroyable». En consé­quence, Ariana Grande, dont la voix rappelle aux Chinois celle de Mariah Carey, est surnom­mée «Little cow» (petite vache). Quant à Nicky Minaj, son physique avenant lui vaut le petit nom de «Numbing spicy chicken», un plat épicé qui fait tour­ner les sens et donne envie d’en avoir plus. Vrai­ment créa­tifs ces Chinois.

source : gala.fr

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct