“Regarde, voilà une des strip-teaseuses !” Un jeune britannique de 27 ans a reçu une condamnation avec sursis de six mois, le 29 janvier, un mois après avoir pris une policière pour une strip-teaseuse, lors d’une journée arrosée dans un pub de Old Shotton (nord-est de l’Angleterre). L’un de ses amis lui avait annoncé qu’il y aurait du “divertissement”, ce qui l’a visiblement induit en erreur.
Appelée pour mettre fin au chahut causé par Paul Harbord et ses amis, une policière s’est rendue sur place. Le jeune homme a alors commencé à danser devant elle, rapporte The Telegraph (en anglais). Convaincu qu’il s’agissait d’une strip-teaseuse déguisée en policière, Paul Harbord n’a réalisé son erreur qu’au moment où celle-ci l’a arrêté et conduit au poste de police.
“Certains étaient habillés en pyjamas, d’autres avaient des pulls de Noël”, a plaidé l’avocat du jeune homme pour le défendre, tout en concédant que son client avait “jeté un torchon à bière au visage” de la policière. Une “malheureuse affaire”, a reconnu le juge.
source : francetvinfo