Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Interdiction des véhicules non immatriculés : deux poids, deux mesures

La mesure a été annoncée en grande pompe : aucun véhicule non immatriculé ne sera plus autorisé à circuler. Plus d’un mois après, le constat est plutôt triste. Non pas que, des véhicules non immatriculés n’aient pas été saisis, mais parce que, comme toujours, c’est le menu fretin qui en fait les frais.

vehicule automobile voiture prado toyota landcruiser

Les gros poissons se la coulent douce, et avec vitres teintées SVP ! Ce qui est encore plus dangereux potentiellement que les véhicules non immatriculés. Pourtant, il y’a longtemps de cela, un arrêté avait été adopté pour mettre fin à la circulation des véhicules aux vitres teintées. Qui sont propriétaires de ces véhicules non immatriculés et aux vitres teintées ?

Ce sont les officiels, mais surtout les officiers de l’armée qu’aucun policier n’oserait signaler pour non-respect de la réglementation. Ce qui fait le plus mal par rapport à ces Généraux de salons et autres officiers gagnés le plus souvent par l’embonpoint (inactivité et bombance obligent), c’est de voir qu’au même moment, le pays se trouve à la merci des bandits de tous bords. Qu’on ne nous chante plus la mélodie du ‘’ mal équipement’’.

Gatia vient de nous prouver le contraire. Que peut avoir la plateforme comme équipement que l’armée ne peut avoir. Si tout réussit au Gatia, ils passeront par leurs médias pour nous faire comprendre que Gatia et armée malienne font un. Pauvre de nous !

S.Haidara

Source: Le Point

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct