Annoncé dans un premier temps inapte jusqu’à la fin de la saison en cours suite à sa blessure survenue le 18 mars dernier lors du match de son club l’AS Saint-Etienne face à Troyes en ligue 1 française, le latéral malien Falaye Sacko pourrait refouler les pelouses plus tôt que prévu. L’annonce de cette bonne nouvelle a été faite par l’entraineur de club Pascal Dupraz. C’est un espoir que nourrit le coach de l’ASSE. Il est possible qu’il retrouve son défenseur latéral.
Souffrant d’une entorse isolée du ligament interne du genou droit, le défenseur latéral de 26 ans avait manqué la double confrontation entre le Mali et la Tunisie des 25 et 29 mars derniers comptant pour les derniers barrages qualificatifs pour Qatar 2022.
Falaye Sacko qui était sorti juste après un petit quart d’heure de jeu lors de la 29è journée du championnat de France, puis déclaré forfait pour le reste de cette saison 2021-2022, a été l’auteur d’une belle prestation lors de la dernière CAN en terre camerounaise. Vivement donc son retour sur les terrains en vue de sa mise en forme avant le début des éliminatoires de la prochaine CAN le mois prochain.
ANDROUICHA