Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Incendie au Marché rose de Bamako

Un incendie aux causes encore inconnues a ravagé dans la nuit de jeudi à vendredi une partie du marché central de Bamako, provoquant d’importants dégâts.

 

feu marche rose

L’incendie s’est déclaré dans la partie appelée “Marché rose” du marché central, a indiqué un commerçant au journaliste de l’AFP qui a constaté vendredi matin que les pompiers, sous-équipés, n’avaient pas encore réussi à totalement maîtriser les flammes et étaient aidés par des bénévoles avec des seaux d’eau.

“On ne sait pas encore les causes de l’incendie, mais ce marché construit au départ pour 800 personnes, abritait 3.000 personnes”, a affirmé Ousmane Diallo, membre du syndicat des commerçants détaillants du Mali. Selon lui, les branchements électriques “anarchiques” sont nombreux sur ce marché.

“Les pertes et les dégâts causés par l’incendie sont évalués pour le moment à des centaines de millions de FCFA”, soit plusieurs millions d’euros, selon M. Diallo. Situé au coeur du grand marché de Bamako, le “Marché rose” doit son nom à la couleur des murs de ses échoppes. Dans les années 1960, c’était le principal marché aux légumes de la capitale malienne, mais il est devenu au fil des années un des poumons de la vie économique de la ville, On y trouve toujours des légumes, mais également d’innombrables autres produits (bijoux, tissus, artisanat, etc).

source : afp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance