Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Imam Dicko: la distinction de la discorde

L’Imam Mahmoud DICKO a été décoré ce mardi 30 mars 2021 par l’Organisation mondiale des droits de l’homme comme leader de l’année 2020 en Afrique de l’ouest. Cette la cérémonie qui était en direct sur les réseaux a été largement commentée par les internautes. Si les partisans de l’Imam se réjouissent de cette reconnaissance, disent-ils, largement méritée, du côté de ses détracteurs, c’est le tollé général. Ces derniers dénoncent une énième diversion au moment où la priorité devait être la libération du pays. Aujourd’hui, disent-ils, le peuple malien souffre plus que tout le monde entier, la vie est chère au Mali. Pire, des gens sont mis en prison pour rien sans que l’Imam ne puisse lever le petit doigt pour dénoncer. Alors, on se demande si l’Imam ne voit rien ou s’il acquiesce ? C’est le sujet de votre Facebookan du jour.

 

Abdoul Karim Diallo : la situation actuelle du Mali doit interpeller les leaders des partis politiques. La nature a horreur du vide!

Mohamed Cissoko : ils doivent libérer le pays d’abord. Avant toute décoration, ils devraient savoir que le Mali est divisé depuis longtemps.

Aminata Traoré : malheureusement les haineux ne savent et ne comprennent pas le sens de cette distinction.

Harry Diakite : vraiment, vraiment merci, mon créateur, de nous montrer ce jour-là. Tu as droit à ça mon imam, Mahmoud DICKO, encore merci mon Dieu.

Oumar Toure : ses Saoudiens n’auront jamais ce qu’ils veulent au Mali. On sait qu’Iyad Ag AGHALY et Kouffa sont les collaborateurs de Dicko. Les pays du Golfe sont leurs financiers. Ce n’est pas étonnant.

Aziz Le Prince Togola : apparemment les ennemis égoïstes de Dicko vont souffrir énormément d’ici le 30/03/2021 dêh. Nous sommes persuadés que les chiens aboient et l’imam Dicko, l’enfant béni, progresse toujours et encore plus fort et plus efficace ! L’homme incontournable est toujours disponible pour le Mali et le peuple malien dans son ensemble !

Bouba Car Balde Bakary : Dicko, je vous aime beaucoup parce que tu aimes ton pays natal. Je vous souhaite une longue vie ; je vous souhaite une bonne soirée

Lassina Diallo : une autre diversion orchestrée par le soi-disant éclairé et respecté Imam.

Abdallah Diallo : Mâcha’Allah Mâcha’Allah. Longue vie à notre grand imam Mahmoud DICKO. Qu’Allah le protège et nous protège tous, ainsi que notre pays le Mali. Amine !

Bakary Diarra : vous n’avez pas honte de parler comme ça ? Aujourd’hui le Malien souffre plus que tout le monde entier. La vie est chère au Mali, l’imam ne voit pas où bien ? On enferme les gens en prison pour rien. L’imam n’est pas au courant ou bien ? Donc vous parlez de quelle Paix ? Alors réfléchissez-vous un peu. Le problème du Mali aujourd’hui, c’est l’imam Dicko. Je ne suis pas contre lui, mais ce qu’on voit, c’est de ça qu’on parle. Merci.

Filabou Doumbia : qu’Allah nous guide sans cesse sur le droit chemin !

Madrista Konté : rectification. C’est toi qui a été trahi, pas les Maliens. Nous sommes fiers de notre Imam.

Aziz Le Prince Togola : Dicko est un homme de Dieu très éclairé. Au lieu d’accuser l’imam ou de vous acharner sur lui, rassemblez-vous et faites quelque chose pour le changement au Mali. Dicko l’enfant béni est un homme digne et intègre. Il est toujours disponible pour le Mali et le peuple malien dans son ensemble. Personne ne peut contester cela, sauf si la personne est égoïste !
Dicko a beaucoup fait pour le Mali. Il n’est pas le seul leader au Mali. Demandez aux autres acteurs de s’impliquer davantage pour résoudre les problèmes ? Nous sommes persuadés qu’il est un grand homme digne et intègre ! Vive le papa nation !

Mamary Coulibaly : ces vidéos de propagandes ne nous effraient guère, car même les animaux savent le vrai visage du loup actuellement.

Abdoul Karim Diallo : seul le travail libère. Faire le bien dans le contexte de la religion est salutaire. Entretenir les illusions qui tirent en longueur sans fin sans retombées positives pour le grand nombre de la population n’est pas à encourager, s’il vous plaît.

Souleymane Makan Camara : gogo, ça te plaît d’envoyer ton cheikh à la boucherie. Demain je vais voir, revoir les commentaires.

Mohamed Cissoko : tu ne dis que des âneries au lieu de dire à l’imam Dicko d’aller libérer le pays. Pourquoi tu ne dis pas ça ? Sanogo qui est un général 4 étoiles qui se balade au sud sans aller au front.

Ibrahim Ib Ouattara : les organisations internationales réputées dans le domaine des droits de l’homme dans le monde sont: le Haut-commissariat des droits de l’homme des Nations-Unies, la Fédération internationale des Droits de l’homme, Amnesty International et Human Rights Watch.

Ousmane Keita : à qui veut l’entendre, cet homme est une icône. Excusez-moi si cela vous choque, c’est un fait de Dieu. Personne ne peut contre sa volonté. Que Dieu le tout puissant lui donne longue vie pleine de bonheur.

Alpha Sidibe : lui seul il est au-dessus du Mali ? Attaque à 35 km de Kati, poste de Gendarmerie de Nèguèla partie en fumée. Pendant que le pays est en train de disparaître, vous êtes intéressés par des histoires de trophée.

Source : INFO-MATIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct