En visite au Maroc dans le cadre de la COP22, «Le Président de la République du Mali Ibrahim Boubacar Keita, suite à une accumulation de fatigue, a été victime d’un malaise Vagal rapidement résolutif, à son arrivée au Maroc le 14 novembre. Il a observé un temps de repos sur le conseil des médecins.
Le Président IBK selon la présidence de la République reprendra ses activités demain 16 novembre». Ce communiqué de la présidence a fait le tour de toutes les rédactions de la République.
En réalité, le président IBK est fatigué, de toutes ces activités sur le terrain, de ces voyages à n’en pas finir. Il doit se reposer. IBK n’est plus le même que celui des années 1997-2000, où il avait plus de force, plus d’énergie.
Chez nous, on dit que l’âge même est une maladie, pour ne pas dire la vieillesse. Avec plus de 70 bougies, vu tout ce qu’il a eu comme activité, il mérite un repos. On ne doit plus le laisser faire pour préserver aussi son état de santé. En tout cas, il peut tenir encore à condition de…
Source: Le Reporter