Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hôtellerie : Azalaï Hôtel Salam exhibe ses nouvelles merveilles !

Le Groupe vient de construire une nouvelle aile à l’hôtel Salam qui porte sa capacité d’accueil à 190 chambres dont 7 suites. Mais le projet de rénovation/extension n’est pas fini puisque l’ambition consiste à offrir, d’ici la fin d’année, les meilleures conditions d’accueil et d’hébergement à la clientèle.

azalai hotel salam immeuble

Au cours d’une cérémonie tenue dans la nuit du vendredi 13 octobre 2017 dans l’enceinte de l’établissement, la direction de l’hôtel a présenté les nouvelles chambres à de nombreux invités et partenaires du Groupe Azalai Hôtels.

Azalai hôtels Salam sera la nouvelle vitrine du Groupe Azalai Hôtels à travers un concept innovant et ambitieux : L’Afrique vous accueille“, c’est par ces mots que la directrice-pays du groupe au Mali,  Mme Diallo Massiran a donné le ton d’une soirée riche en couleurs. La soirée était vraiment riche en couleurs parce que l’inauguration des nouvelles chambres a été couplée avec un vernissage du peintre sculpteur Thierno Diallo. L’exposition qui durera un mois dans le Hall de l’hôtel parle surtout de la crise malienne.

Mme Diallo Massiran, la directrice pays du groupe Azalaï au Mali, a invité la clientèle à porter son choix sur Azalai Salam avec ses 190 chambres et 7 suites luxueuses, ses restaurants et bars, son centre de conférences, sa piscine, plus une nouvelle décoration intérieure en harmonie avec ses beaux tableaux d’arts, ses photographies et des mobiliers artisanaux, le tout, dans un mélange harmonieux combinant tradition africaine, technologie moderne et contemporaine et d’un service personnalisé haut de gamme. La nouvelle aile qui vient d’être réalisée compte 42 chambres modernes, spacieuses, répondant aux standards internationaux. 22 autres chambres sont attendues à la fin de ce projet rénovation/extension.

La responsable projet et développement du Groupe Azalaï, Aminata Ly a, dans une présentation Power point, mis l’accent sur les travaux déjà achevés et ce à quoi l’hôtel ressemblera à la fin des travaux. Le nouveau bâtiment qui vient de s’ajouter à l’existant, donnera à Azalai Salam la forme d’un imposant immeuble avec six niveaux, plus un rez-de-chaussée (R+6). «Le projet continue ; nous avons terminé une partie, nous travaillons dur à terminer le reste d’ici la fin de l’année », a rassuré Aminata Ly. «A la fin des travaux, nous aurons 126 chambres standards de 24 m2, 30 chambres exécutives de 33 m2, 12 chambres cas particuliers de 40 m2, 12 suites junior qui font 55m2 et 3 suites présidentielles dont deux de 80 m2 et une 3è qui fera 160 m2 ». A cela s’ajoutent un nouveau restaurant, un bar, une piscine avec son restaurant, un autre bar en bordure de la piscine ; un Centre de bien-être, un fitness, un sonna, un hammam. Autre innovation, un centre de conférences constitué d’une grande salle modulable de 400 places et plusieurs salles de commissions. S’y ajoute le réaménagement de tous les espaces de jardin et la construction d’un parking à l’extérieur. «Le projet consiste à la rénovation de 124 chambres existantes. Nous sommes à ce stade actuellement ; Nous avons commencé la rénovation du bâtiment existant. S’agissant de l’extension, la construction de l’aile latérale est déjà terminée, ainsi que l’aménagement de la zone de bien-être, la rénovation du Hall d’accueil, le bar côté piscine également». Avec le projet, Azalaï Salam s’est également doté d’une nouvelle cuisine, d’une nouvelle buanderie, une nouvelle ventilation centrale auxquelles il faut ajouter la remise à neuf de tous les locaux techniques.

Ville touristique, la capitale malienne, Bamako, a vu le secteur de l’hôtellerie connaitre un boom extraordinaire, en seulement quelques années. Sur la place, se trouvent une multitude d’hôtels parmi lesquelles, une unité hôtelière, Azalai Salam, s’est jusque là imposer (par son standing) comme le premier choix pour les voyageurs avisés à Bamako. Hôtel 5 étoiles, Azalai Salam a la réputation d’hôtel offrant le meilleur cadre d’accueil aux voyageurs d’affaires et aux fonctionnaires étrangers, en visite dans la capitale malienne. Avec  désormais l’ambition de devenir la nouvelle vitrine du Groupe Azalaï Hôtels, Azalai Salam de Bamako s’est propulsée dans une nouvelle ère de modernité avec le démarrage d’un vaste projet de rénovation et d’extension de l’existant.

Un hôtel qui répond aux standards internationaux

Le nouvel hôtel qui ouvrira bientôt ses portes à la clientèle, sera doté d’autres commodités, avec, spécifiquement, des chambres dans lesquelles le confort a été pensé dans les détails. Dans ces chambres exécutives, dotées d’un nouveau «Branding» de couleurs vives et chaudes, on retrouve des lits spacieux, une petite zone salon, une table de travail, une douche plus un lavabo. On retrouve également un mini bar dans toutes les chambres, lesquelles pour des raisons de sécurité sont toutes dotées de portes magnétiques et d’une télé écran plat qui affiche systématiquement les messages de sécurité venant de l’accueil de l’hôtel ou encore des informations importantes émanant de l’aéroport. Il s’agit, à travers un tel dispositif d’aviser le client en cas d’urgence. Ce n’est pas tout. L’accès à l’enceinte de Azalaï Salam sera entouré de mesures sécuritaires strictes. Le projet prévoit, une fois les travaux achevés, de doter Azalai Salam d’une guérite d’entrée qui sera équipée d’un scanner à bagages et d’un portique de sécurité.

Cette belle soirée (couplée du vernissage d’une exposition d’objets d’arts) a pris fin par un cocktail et la découverte des nouvelles chambres ; des chambres qui présentent tout ce qu’il faut pour que le client qui y séjourne une première fois, revienne encore et encore.

Le Groupe Azalaï, faut-il le préciser, est une chaîne hôtelière panafricaine, gérée suivant les normes et standards internationaux. Avec une expérience de plus de 20 ans, et son siège basé à Bamako, au Mali, Azalaï a développé une stratégie orientée sur la satisfaction des besoins croissants de ses clients par l’amélioration constante de la qualité de son service haut de gamme. Les succès du Groupe qui se positionne aujourd’hui comme leader dans ce domaine en Afrique de l’Ouest, sont le fruit de la qualité du management d’un homme rigoureux : le discret et efficace, Mossadeck Bally, fondateur et Président directeur général du Groupe.  Pionnier dans l’industrie hôtelière le patron du Groupe Azalaï (cité en exemple par la Banque Africaine de Développement, comme un modèle de leadership optimiste et visionnaire) est un brillant entrepreneur qui a effectué ses études en France et aux Etats-Unis.

A.D.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance