Il l’a dit ce samedi 11 février lors d’une cérémonie à Massigui ( région de Koulikoro) à 240 km de Bamako au sud. Selon le 1er secrétaire à l’organisation du parti du rassemblement pour le Mali(RPM), Mamadou Diarrassouba, ceux qui doutent encore de la candidature de l’actuel président de la République en 2018, doivent se détromper !
‘‘ Ceux-là qui vous disent qu’IBK ne sera pas candidat en 2018, se trompent. Il est dans l’obligation de se porter candidat’’ a dit l’honorable Mamadou Diarrassouba. Il argue qu’IBK est un ‘‘patriote convaincu’’ et a une vision.
Et pour cette raison que l’homme a l’obligation d’accomplir sa mission pour le Mali : ‘‘Même s’il ne souhaite plus être candidat, nous qui sommes ses soutiens, allons lui convaincre à le faire’’, a-t-il dit sous cette tribune en présence d’une forte délégation du RPM conduite par le président du parti M. Bocari Treta.
La commune de Massigui relève du cercle de Dioïla qui est devenu un bastion du RPM avec 14 maires sur 23 et 150 conseillers sur 406. Par ailleurs, le résultat définitif du RPM dans le cercle de Dioïla au sortir des communales de novembre dernier, est de 13 maires sur 34 et 146 conseillers sur 406. Pour magnifier cette victoire éclatante du RPM dans cette localité, l’honneur est revenu au nouveau bureau communal de Massigui de recevoir les crèmes du parti des tisserands ce week end dernier.
Nous voulons une route !
Les populations de Massigui au cœur de cet événement heureux ont saisi l’occasion pour une doléance à l’adresse des dirigeants du parti présidentiel: ‘‘ En venant ici, vous avez dû témoigner de vous-mêmes l’état dégradé de la route’’, a dit M. Youssouf Coulibaly le chef de village demandant ainsi aux membres du parti RPM de transporter le message à qui de droit.
Même message de la part du nouveau maire de la commune rurale de Massigui, M. Bafotigui Coulibaly : ‘‘Vous avez sûrement entendu le cri de cœur des 63. 202 habitants de la commune à travers la route qui à partir de Dioïla, on ne peut plus’’, a-t-il soutenu.
A partir de Dioïla, la route de 80 km qui mène à Massigui, est impraticable. Par conséquent cette route est à l’origine de plusieurs accidents mortels .
Payez vos impôts !
Au nom du bureau national du RPM Boubou Touré a dit avoir pris note des doléances des populations des 53 villages et 44 hameaux de la commune rurale de Massigui. Il a rassuré que le message sera transmis à qui de droit.
Toute fois, M. Touré a tenu à rappeler aux uns et aux autres que le développement de toute communauté repose d’abord sur le payement régulier des taxes et impôts. C’est ainsi qu’iI a appelé les populations de Massigui à être de très bon exemples pour aider le nouveau conseil communal à répondre aux différentes préoccupations.
A l’honorable Mamadou Diarrassouba de rappeler que le régime actuel a fait du désenclavement l’une de ses priorités. A l’image de beaucoup d’autres chantiers en cours, poursuit –t-il , le bitumage de la route Dioïla-Massigui est au cœur des débats et des études de faisabilité de ce tronçon devront bientôt commencer.
Une compétition entre les maires RPM
Tout maire RPM ayant pu produire de bons résultats aux termes de son mandat, sera primé par le parti. L’annonce a été faite lors de cette cérémonie à Massigui par M. Issa Guindo ancien maire de la commune IV du district de Bamako, cadre du parti. Pour ce faire, dit-il, tous les maires RPM seront formés sur la gestion des collectivités et des manuels sur la question seront mis à leur disposition.
La mairie de Massigui, lors de cette cérémonie, a eu son lot de manuels.
Etait aussi présent à cette cérémonie à Massigui Me Baber Gano, secrétaire général du RPM.
Pour lui, si tous les responsables du parti ont ainsi fait le déplacement à Massigui , c’est pour témoigner leurs reconnaissances à l’honorable Mamadou Diarrassouba connu pour son engagement et sa détermination pour la cause du parti.
Mamadou Diarrassouba élu de Dioila est natif de la commune de Massigui.
Djibi Samaké
Envoyé spécial
Mali24