L’Association pour le développement du cercle de Goundam (ADCG) vient de remettre des équipements à trois clubs du cercle. Il s’agit de Télé athlétique club qui a été créé dans les années 1962 et de la Renaissance, portée sur les fonts baptismaux en 1972 et du Club sportif de la commune de Tonka.
Les trois formations ont reçu, chacune, trois jeux de maillot. La cérémonie de remise du matériel s’est déroulée dans la salle de réunion du cercle de Goundam en présence de plusieurs personnalités, dont le préfet du cercle de Goundam Mamadou Konaté, le président de l’ADCG et parrain des trois clubs, Alamir Sinna Touré, le président du District de football du cercle Oumar Cissé.
Dans une brève allocution, le porte-parole des trois bénéficiaires a adressé ses remerciements au donateur, Alamir Sinna Touré, avant d’inviter les ressortissants de Goundam à s’inspirer de cet exemple qui, insistera-t-il, «enlève une grosse épine des pieds de nos équipes».
«Nous sommes très contents, les mots me manquent pour exprimer ma joie», a ajouté le porte-parole des trois clubs, en rappelant que ce n’est pas la première fois qu’Alamir Sinna offre des équipements aux équipes locales. Le président du District de football Oumar Cissé abondera dans le même sens, en expliquant que le manque d’équipements fait partie des problèmes majeurs des équipes de Goundam et qu’il est très content du geste d’Alamir Sinna. «Ce don va contribuer à motiver et encourager les bénéficiaires», a-t-il ajouté.
Quant au préfet Mamadou Konaté, il a rendu hommage au donateur et invité les trois clubs bénéficiaires à «faire bon usage du matériel»
Almahadi A. TOURÉ AMAP-Goundam
L’Essor