L’OMH qui peine à donner l’eau et l’électricité aux bénéficiaires des logements sociaux envisagerait de faire des prélèvements à partir du mois de Juin sur le compte des bénéficiaires de la première tranche. Des bénéficiaires s’offusquent déjà et promettent de porter la riposte si l’acte venait à être posé.Beaucoup de ménages ont occupé leurs logements dans l’espoir de se sentir à l’aise.
C’est une nouvelle guerre qui s’annonce, avec l’écrasante majorité des bénéficiaires qui n’ont toujours pas aménagé à cause de l’impossibilité d’avoir accès à l’électricité et à l’eau. Les voies d’accès sont toujours en chantier et la fin n’est pas pour demain.
La foutaise est de mise au sein des structures de l’urbanisme qui ont échoué à faire même la remise officielle des clés. Cet office est miné par la mauvaise gestion et d’autres irrégularités qui sont confinées dans une plainte déposée au pôle économique et financier. Pour des pauvres qui n’ont fait qu’attendre jusque-là, la finalisation des travaux.
La chaleur, l’insécurité et l’obscurité sont des difficultés que ces familles bravent depuis des mois. La commission émet déjà l’idée de procéder l’attribution de la 2eme tranche pendant que celle donnée depuis une année n’a connu aucune évolution.
L’organisation de défense du droit au logement dont nous avons eu le président se dit surpris par une telle mesure.