La star malienne Rokia Traoré est au cœur d’un scandale à la fois judiciaire et politique. Placée sous surveillance judiciaire à Paris, la chanteuse malienne a regagné le Mali la semaine dernière, ouvrant ainsi la voie à des spéculations. A Bamako, le ministre des Affaires étrangères tente de jouer la carte diplomatique entres les pays concernés.
Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale a reçu, ce jour 18 Mai 2020, les Ambassadeurs de Belgique et de France au Mali. Au centre des échanges, l’arrivée à Bamako le 9 Mai dernier de l’artiste Mme Rokia Traoré qui fait l’objet à Paris d’un contrôle judiciaire suite à un mandat d’arrêt européen.
Le Ministre a saisi l’occasion pour inviter toutes les parties au dialogue en vue de privilégier l’intérêt de l’enfant âgé de 5 ans. Pour sa part, le gouvernement encourage les avocats des deux parties à se rapprocher pour trouver une solution équilibrée.
A cet effet, le Ministre Dramé a invité M. Jan Goosens, père de l’enfant et son avocat à venir au Mali dès que les conditions le permettront pour poursuivre la recherche d’un juste compromis.
Source : Zahara info