L’Association action pour le sursaut de la femme malienne (Asfem) a organisé le mardi 31 décembre, dans les locaux de la Maison du partenariat un atelier de restitution des résultats du Projet d’amélioration de la production agricole et de la gestion de l’environnement naturel face au aux changements climatiques dans la Commune rurale du Mandé.
L’atelier de restitution des résultats du Projet d’amélioration de la production agricole et de la gestion de l’environnement naturel face aux changements climatiques tenu le 31 décembre, par l’ONG Asfem s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’appui aux initiatives du Réso/Climat Mali en matière de changement climatique. Il s’agissait de faire l’évaluation de la première phase, la mise en niveau des acteurs et les perspectives de développement.
La présidente de l’ONG, Assitan Gologo, a affirmé que son organisation est une 38 ONG bénéficiaires du Programme d’appui aux initiatives du Réso/Climat Mali en matière de changement climatique. La rencontre est une suite logique des activités du programme, a-t-elle précisé. Et de dire que les résultats obtenus sont les efforts conjugués des différents acteurs. « Pour la poursuite des activités, l’ONG doit faire une étude de capitalisation des acquis des différents domaines. Au sortir de cet atelier, un document final sera partagé avec les partenaires », a expliqué M. Gologo.
Ibrahim Sogoba
SOURCE: L’Indicateur du Renouveau