Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le marché de l’automobile reprend des couleurs en France

voiture véhicule automobile renault france

Le marché français a baissé l’an dernier de 5,7% avec 1,8 millions de voitures neuves immatriculées, soit son plus bas niveau depuis 15 ans. Des chiffres cependant moins mauvais qu’attendus car le marché a repris des couleurs ces six derniers mois et l’année 2014 se présente sous de meilleures auspices.

Flavien Neuvy, analyste à l’observatoire Cetelem de l’automobile

On peut penser qu’on a atteint le point bas en 2013 et que 2014 sera la première année de rebond pour le marché français depuis plus de 4 ans. Il faut rester prudent néanmoins, ce rebond devrait être limité. On anticipe une hausse de 2% des immatriculations : pour plusieurs raisons car il y aura de nouveaux modèles qui seront lancés par les constructeurs français sur des véhicules très importants comme les petites voitures. On sait bien que le lancement de nouveaux modèles est souvent porteur pour le marché automobile. Et on aura également un contexte économique qui devrait être légèrement meilleur en 2014. On aura une croissance qui sera meilleure qu’en 2013 et ça aussi ça va jouer pour les ventes de voitures, notamment aux entreprises. Troisième point à prendre en compte : les particuliers ont décalé le renouvellement de leur voiture le plus possible. Ce sont les ventes aux particuliers qui ont le plus chuté en 2013. Mais ces renouvellement deviennent impératifs…

RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct