Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Général Sekouba Konaté à Bamako : « ATT m’a toujours considéré comme un fils. »

En provenance de Paris ou il a passé dix ans d’exil politique, l’ancien président de la transition Guinéenne (2010), le général à la retraite Sékouba Konaté « El Tigre » a foulé le sol malien ce jeudi 16 décembre 2021 aux environs de 18 heures TU à bord  de la compagnie Air France.

 

A sa descente d’avion à l’aéroport international Modibo Keita de Bamako-Senou, le général Sékouba et son épouse ont été accueillis par le consul général de l’ambassade de Guinée au Mali, le 1er conseiller de l’ambassadeur et de nombreux amis et parents venus pour l’occasion.  Il a séjourné dans la capitale malienne pendant 48 heures ou il a profité de se rendre dans la famille de feu  Général Amadou Toumani Touré pour présenter ses condoléances à Mme Touré Lobbo Traoré.

Au cours de son transit par Bamako pour rejoindre son pays la Guinée, l’ancien chef d’Etat Konaté nous a confié l’objectif de son séjour à Bamako :

” Je voudrais tout d’abord remercier le col. Mamadi Doumbouya, président du CNRD, président de la Transition de la République de Guinée chef de l’état, chef suprême des forces armées à travers lui les autorités maliennes qui n’ont rien ménagé pour me réserver un accueil chaleureux et fraternel avec un service protocolaire lié à mon rang.

Je suis en transit à Bamako pour présenter mes condoléances à la famille de feu général Amadou Toumani Touré dit ATT, ex président de la république du Mali qui m a toujours considéré comme un fils.

Pendant que j’étais en service à l’Union Africaine à Addis Abeba, je lui rendais souvent visite à Dakar au moment de son exil.

Je ne saurais terminer sans exprimer mes sincères remerciements à tous ceux qui ont fait le déplacement pour m’accueillir très chaleureusement à l’aéroport. Je vous remercie. ”

Le samedi dans la matinée, il a rejoint sa ville natale Kankan pour rendre visite à sa famille. A noter que « El Tigre » est le premier président de la transition en Guinée à transmettre le pouvoir démocratiquement à un président élu.

Aliou Badara Diarra

Source : L’Enquêteur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct